Nice 1-4 PSG : Di Maria régale, Mbappé signe son retour

Grâce à un doublé de Di Maria notamment, le Paris Saint-Germain s’est logiquement imposé 4-1 sur la pelouse de Nice dans ce match d’ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Inquiété en seconde période, le PSG a profité de sa supériorité numérique pour creuser l’écart. Entré en fin de rencontre, Mbappé a marqué, avant d’offrir une passe décisive.

Sous les yeux de son propriétaire Jim Ratcliffe, l’OGC Nice a vécu une soirée cauchemardesque face au Paris Saint-Germain (1-4), en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Brillant en première période malgré des absences importantes au coup d’envoi (Neymar et Gueye blessés, Mbappé, Cavani et Verratti sur le banc), puis moins séduisant après la pause, le PSG a profité de deux expulsions niçoises pour se mettre à l’abri en fin de match.

Di Maria régale

Très bien entrés dans cette rencontre, les Parisiens affichaient rapidement une nette supériorité. Il fallait un triple arrêt de Benitez à la suite d’un coup franc pour éviter à Nice de craquer après moins de cinq minutes de jeu. Mais le gardien niçois ne pouvait rien une dizaine de minutes plus tard sur l’ouverture du score de Di Maria, bien servi par Icardi (0-1, 15e). Sans Neymar et Mbappé sur le terrain, El Fideo prenait encore ses responsabilités pour porter le PSG. Di Maria allait encore s’illustrer six minutes plus tard pour creuser l’écart avec un deuxième but. Et quel but ! Dans la surface côté droit, l’Argentin lobait Benitez d’un superbe extérieur du gauche (0-2, 21e). Nettement inférieurs à leur adversaire du soir, les Niçois ne montraient pas grand-chose pour espérer revenir au score ensuite. Hormis une frappe de Burner dans le petit filet, le Gym n’inquiétait pas Navas jusqu’à la pause.

Nice se reprend, puis se saborde…

Malgré un léger mieux pour Nice en début de seconde période, avec la première réelle occasion sur une tête de Lees-Melou captée par Navas, les Parisiens géraient assez tranquillement leur avantage. Un peu trop tranquillement même… Sur un relâchement de la défense parisienne, Ganago en profitait pour réduire l’écart (1-2, 67e). De quoi provoquer la colère de Tuchel, furieux du manque de concentration de ses joueurs. Et puis les Niçois gâchaient totalement leur fin de rencontre. Cyprien était expulsé pour un second avertissement suite à une contestation et Hérelle écopait aussi d’un rouge pour un coup donné dans le visage de Paredes dans ce moment de confusion. A neuf contre onze, ça devenait mission impossible pour l’OGCN… Paris se mettait finalement à l’abri sur un but de Mbappé, cinq minutes après son entrée en jeu (1-3, 88e). Le Français offrait ensuite une passe décisive à Icardi (1-4, 90e+1). Avant d’affronter le FC Bruges en Ligue des Champions mardi, les Parisiens confortent leur première place au classement, cinq points devant Nantes. Nice est 9e

Laisser un commentaire