Mercato : le rebond surprise de Thierry Henry à Montréal (officiel)

A la surprise générale, l’entraîneur Thierry Henry a été officiellement nommé à la tête de l’Impact Montréal en Major League Soccer ce jeudi. Après son échec à l’AS Monaco, le technicien français va tenter une aventure totalement différente pour se relancer.

La carrière d’entraîneur de Thierry Henry a très mal débuté. Nommé à la tête de l’AS Monaco en octobre 2018 pour relancer une équipe à l’arrêt, le technicien français n’a jamais réussi à redonner des couleurs au club de la Principauté. Débarqué seulement 3 mois plus tard avec un imbroglio incroyable et le retour de Leonardo Jardim, l’ancien avant-centre avait été logiquement marqué par cet échec.

Libre depuis, le champion du monde a été nommé ce jeudi sur le banc de l’Impact Montréal en Major League Soccer. Une destination surprise… Et autant le dire tout de suite, il s’agit d’une destination surprenante pour le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Malgré son passage raté à Monaco, Henry reste un nom ronflant avec de bonnes relations et aurait sûrement pu prétendre à de belles opportunités en France ou en Angleterre. Mais pour la suite de sa carrière, l’homme de 42 ans a donc décidé d’opter pour la franchise canadienne de MLS. «Être au Québec, à Montréal, qui a un énorme héritage multiculturel, c’est quelque chose d’extraordinaire.

J’ai toujours eu un œil sur ce club et maintenant j’y suis», a savouré le nouveau coach de l’Impact, qui a signé un contrat de deux ans, plus une année supplémentaire en option. … mais un vrai lien avec la MLS Si voir Henry à Montréal représente une surprise, son retour en MLS est par contre bien moins surprenant.

Après son passage aux New York Red Bulls (2010-2014), le natif des Ulis a toujours eu un lien avec ce championnat et n’a jamais caché son amour pour la culture américaine. «C’est un honneur de devenir entraîneur-chef de l’Impact de Montréal et de revenir en MLS. C’est une ligue que je connais bien où j’ai passé de très bons moments», a-t-il rappelé. L’endroit parfait pour se relancer après un échec ? L’Impact, 9e (sur 12 équipes) de la Conférence Est l’an dernier, représente en tout cas un sacré chantier !

Laisser un commentaire