Meilleur buteur sénégalais de la décennie, Pape Makhete Diop tacle Aliou Cissé.

Meilleur buteur sénégalais de la dernière décennie avec 246 buts, Pape Makhete Diop n’a pas aimé une sortie de Aliou Cissé dans laquelle le sélectionneur disait «On a des joueurs qui méritent d’être gardés lorsqu’ils sont dans les championnats européens notamment dans le «Big five». Ce qui m’intéresse c’est l’avancement du football. Je veux rester cohérent sur ce que je fais. Ce qui ne joue pas dans les championnats majeurs ne sont pas sélectionnables».
Une sortie qui n’a pas plu au Joueur d’Al Shabab Riyad, qui pense le contraire de ce qu’a dit Cissé. Pour se justifie, dans les colonnes du journal Record, Diop évoque l’Algérie.

« Aux yeux du coach, je ne suis pas à la hauteur pour représenter la sélection sénégalaise. Selon lui, le niveau des championnats des pays du Golfe est faible. Mais je pense qu’il a sa réponse avec ce qui s’est passé à la Coupe d’Afrique. L’Algérie a battu le Sénégal à deux reprises, alors que la moitié des joueurs algériens qui ont joué ces matchs dont le buteur de la finale (Baghdad Bounedjah) évoluent dans le Golfe»

Laisser un commentaire