Marseille termine sa préparation sur un revers et s’encourage pour le début du championnat.

Marseille's Guinean midfielder Bouna Sarr (L) vies with Napoli's Faouzi Ghoulam (C) during the international friendly football match between Olympique de Marseille (OM) and SSC Napoli at the Velodrome Stadium in Marseille, southern France, on August 4, 2019. (Photo by GERARD JULIEN / AFP)

Lors de son dernier match de préparation cet été, l’Olympique de Marseille a été battu par Naples (0-1) ce dimanche au Stade Vélodrome. Sans être ridicule dans le jeu, le club phocéen a été trop impuissant offensivement…

Sous le regard de Dario Benedetto, attendu en provenance de Boca Juniors, les Marseillais ont cruellement manqué d’une présence offensive ! Lors d’un match amical, l’Olympique de Marseille a été dominé par Naples (0-1) ce dimanche au Stade Vélodrome. Dans le jeu, les Phocéens ont rivalisé avec les Napolitains grâce à un bon Dimitri Payet, mais n’ont jamais été en mesure de se procurer la moindre occasion. En face, Dries Mertens a été efficace pour offrir la victoire à la formation italienne.

Payet en forme, Mertens ouvre le score

Dans un Vélodrome bien rempli devant 47 000 spectateurs, les Marseillais réalisaient une belle entame en exerçant un gros pressing. Mais la première occasion du match était pour les Napolitains avec un duel perdu par Insigne devant Mandanda ! Malgré cette frayeur, l’OM était bien en place avec un Payet remuant et rivalisait dans le jeu avec le cador italien. Malgré de bons mouvements, l’OM manquait de poids dans la zone de vérité pour se créer des opportunités, en attendant l’arrivée du buteur Benedetto, présent dans les tribunes. Juste avant la pause, Naples parvenait à trouver la faille avec une frappe croisée de Mertens après une remise astucieuse de Callejon (0-1, 38e).

Une seconde période soporifique…

Au retour des vestiaires, le rythme n’était pas très élevé en raison des nombreux changements effectués par le club italien à la pause. Mais comme en première période, les Napolitains restaient les plus dangereux avec une tête de Younes bien détournée par Mandanda. Sans être ridicules dans le jeu, les Marseillais éprouvaient toutes les peines du monde à s’approcher de la cage de Meret… Malgré les fulgurances de Lihadji, le Vélodrome n’avait pas vraiment de quoi s’enflammer sur cette seconde période très poussive de la part des deux formations. Le seul moment chaud ? Une altercation où Payet balançait une gifle à Insigne. Incapable d’être dangereux jusqu’au terme de la partie, l’OM devra montrer un visage plus offensif samedi prochain pour la reprise de la Ligue 1 face à Reims.

La note du match : 5/10

Un match amical assez mitigé. En première période, le spectacle proposé a été plutôt intéressant avec une grande bataille entre les deux équipes, mais aussi des occasions puis un but. Mais après la pause, le rythme a sérieusement chuté et les opportunités ont été plus rares. Malgré la belle affluence au Stade Vélodrome, cette partie a été finalement assez fermée. – Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-40926.htm#footref

Laisser un commentaire