Le Wydad Casablanca a été sacré champion du Maroc pour la vingtième fois de son histoire, dans la nuit de mardi à mercredi à l’issue de la 29eme journée de Botola.
En battant la nuit dernière l’OC Khourigba (4-1) dans le cadre de la 29eme et avant-dernière journée de Botola Pro, le Wydad Casablanca s’est adjugé le titre de champion du Maroc. Grâce à cette victoire, conjuguée à la défaite du Raja Casablanca face au Moghreb Tetouan (1-3), le WAC compte désormais six points d’avance (58 contre 52) sur son rival local et ne peut plus être rejoint à la première place de la Botola. Une belle revanche pour l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti, qui avait manqué le titre lors de la dernière journée à l’époque où il entraînait le… Raja.
- En Tunisie, l’Espérance vit une année fastueuse. Quelques jours aprés son sacre en ligue des champions Africaine, les sang et or de Tunis s’adjuge pour la 29 éme fois le titre de champion de Tunisie.
En s’imposant devant la JS Kairounaise 4-0 en match retard, les champions d’Afrique ne peuvent plus être rejoints par le CS Sfaxien et l’Etoile du Sahel.