Site icon SénéFootball

Mady Tourè : Nous sommes en droit de demander ou est passé l’argent engendré par la FSF

Invités sur le plateau de la TFM, le président Madi touré et le vice président de la ligue pro Djibril Wade ont pris le contre pied du comité exécutif de la fédération sénégalaise de football. Tous les deux ont demandé d’une manière formelle l’arrêt définitif de la saison 2019-2020.

Pour le président Touré la fédération est à l’usure et note un manque de respect notoire envers les clubs qui sont les premiers remparts du football sénégalais. Aucun président de club n’a été invité ou approché sur cette crise sanito-sportive .La réflexion devrait être collective et inclusive car nous en situation inédite .

A la sortie de cette crise, il faudra parler finance estime Madi Tourè . Aujourd’hui nous sommes en droit de demander ou est passé tout l’argent engendrée par la fédération sénégalaise de football. Il y’a beaucoup d’argent qui circule à la fédération et certains y voient leur intérêts et y vivent estime Djibril Wade président de NGB.

Toutes Les explications de dépenses sont virtuelles et il est temps que nous en parlons. GF attend depuis plus de 3 ans sa prime de champion et nous voilà que la fédération dégaine pour allouer des miettes aux clubs.

Pour le président des rouge et bleu de NGB, les clubs sont perfusés il faut arrêter le championnat . Le système du play down est injuste. 7 clubs vont jouer sans pression et 7 autres vont jouer avec le stress d’une relégation qui peut se pointer alors que mathématiquement même le jaraaf actuel 2 e du championnat peut descendre en l2.

Mady Touré a envoyé une correspondance à tous les présidents de l1 et l2 pour un large front contre cette décision arbitraire de la fédération.

Djibi Diallo coordonnateur de l’asaac ndiambour intervenu au cours de l’émission tonne dans le même sens que les invités pour un arrêt du championnat car les charges sont très importantes pour les clubs. L’Asaac Ndiambour à une masse salariale de 7,5 million mensuelle qu’elle doit assumer .

Seul le président de Stade Mbour  Abdoulaye Guèye semble être sur la même longueur d’onde avec le comité exécutif de la Fsf qui prône le retour sur les terrains au mois de novembre.

Quitter la version mobile