L’Office des lacs et des cours d’eau (OLAC) et la Linguère de Saint-Louis ont renouvelé leur convention de partenariat pour la nouvelle saison du championnat de Ligue 1 qui s’ouvre ce week-end, a constaté l’APS.
A cette occasion, le président de l’équipe fanion de Saint-Louis, Amara Traoré, a déclaré que cette convention à travers laquelle l’OLAC met à la disposition de son équipe un bus pour ses déplacements lui enlève ’’une épine du pied’’.
Le transport occupe un quart du budget du club et ses soucis dans ce domaine sont réglés, s’est-il réjoui.
“Si la Linguère a pu faire de bons résultats en division 2 l’année dernière, elle le doit en partie à ce partenariat”, selon Amara Traoré qui invite les autres directeurs de sociétés à suivre les traces de celui de l’OLAC.
Il lui a demandé aussi ’’d’user’’ de son ’’influence’’ auprès du maire de Saint-Louis et de la Première Dame pour doter la Linguère d’un bus.
Amara Traoré a salué les réalisations de la mairie mais juge qu’en matière sportif, ’’il y a encore des choses à faire’’.
Quant au Directeur général de l’OLAC, Alioune Badara Diop, il a dit que c’est pour lui ’’une fierté d’accompagner’’ la Linguère qui est ’’un patrimoine de la ville’’.
Il a promis de poursuivre ses actions au grand bonheur des sportifs et souhaite que le club se renforce pour prétendre jouer les grands rôles en Ligue 1.
APS