Liverpool plus que jamais leader de la Premier League, United fait tomber City

Le Liverpool de Jürgen Klopp fait le plein pour débuter ce mois de décembre de folie. Les Reds ont enchaîné une 7e victoire de suite en Premier League, samedi à Bournemouth (0-3), dans le cadre de la 16e journée.

Les imposants leaders de PL, qui comptent  14 points d’avance sur Leicester (opposé à Aston Villa dimanche) et 14 sur Manchester City (qui joue le derby dans la foulée), n’ont laissé aucune chance aux Cherries. Largement dominateurs en début de rencontre, ils ont débloqué la situation sur un long ballon conclu par Alex Oxlade-Chamberlain (35e). L’international anglais était titularisé au sein du trio offensif de Liverpool aux dépens de Sadio Mané, laissé sur le banc jusqu’à la fin de la rencontre par son coach allemand.

C’est ensuite Naby Keïta, pour sa toute première titularisation de la saison en championnat, qui a porté le champion d’Europe. Le milieu guinéen profitait d’une talonnade de Mohamed Salah pour faire le break (44e), juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, il lançait parfaitement un Mohamed Salah auteur de son 7e but en Premier League cette saison. C’était trop facile pour cette machine qu’est devenu Liverpool.

 

United fait couler ses voisins 

Le derby de Manchester a été remporté par United, samedi à l’Etihad Stadium, et le City de Pep Guardiola compte désormais 14 points de retard sur le leader Liverpool !

Facile vainqueur de Bournemouth (3-0) plus tôt ce samedi, Liverpool attendait avec impatience le derby entre Manchester City, son rival sportif depuis deux ans, et United, son ennemi historique. Les Red Devils sont venus s’imposer à la surprise générale à l’Etihad Stadium (1-2) et assomment complètement les doubles champions d’Angleterre, qui comptent désormais 14 points de retard sur le leader liverpuldien après la 16e journée de Premier League

Laisser un commentaire