Les histoires entre ces deux-là ne déçoivent jamais.
Steven Gerrard et El-Hadji Diouf ne pouvaient pas se blairer quand ils évoluaient ensemble sous la maillot de Liverpool, entre 2002 et 2004. Le Sénégalais reprochait notamment à Stevie-G de rapporter des confidences du vestiaire au coach, ce dernier blâmant l’attitude ” mèprisante et rancunière” de Diouf, en citant le jour où Diouf a craché sur un fan du Celtic.
Mais l’histoire d’amour entre les tourtereaux est allée plus loin, comme l’a confié Florent Sinama-Pongolle dans une interview vidèo avec le journaliste Walid Acherchour : « À la mi-temps d’un match de pré-saison, ils se battent dans le vestiaire
La scène se déroule à l’été 2003. À l’époque, Sinama-Pongolle et son compère Anthony Le Tallec débarquent à Liverpool depuis Le Havre. « Imagine pour les petits jeunes, on arrive, on est traumatisés ! Ah, c’est ça le monde professionnel à ce niveau-là… » Sinama-Pongolle en rigole encore : « Ils se détestaient ! Steven Gerrard insulte El-Hadji en anglais, sauf que lui il ne pouvait pas répondre car il ne parlait pas bien anglais. »
La suite est savoureuse à souhait. Démuni dans la langue de Shakespeare, Diouf demande alors au coach Gérard Houllier de jouer l’interprète : « dis lui que moi, je lui nique sa mère !!! »