L’Inter remporte le derby face à l’AC Milan et monte sur le podium de Serie A devant son rival

Au terme d’un derby très animé, l’Inter s’est imposé de justesse (3-2) face à l’AC Milan. Les Interistes ont sur résister jusqu’au bout.

Le derby milanais a tenu toutes ses promesses. Intense de bout en bout, il a permis à l’Inter de dominer son rival milanais (3-2), de le dépasser au classement, et de monter sur le podium de Serie A. Une soirée parfaite au terme d’un match électrique, mais qui est resté d’une grande qualité technique jusqu’à son terme. Mieux entrés dans la partie, les Interistes ont ouvert le score très vite par Vecino (3e minute), à la suite d’une action de classe de Perisic. Le vice-champion du monde croate, à la sortie d’un dribble court, centrait pour Martinez, qui remettait de la tête sur Vecino, qui catapultait la balle au fond des filets. Après la pause, le match s’emballait, avec le deuxième but de l’Inter par De Vrij (50e minute), de la tête sur corner.

Six minutes de temps additionnel

Mais grâce à l’international français Tiémoué Bakayoko (57e minute), d’une tête splendide, l’AC Milan revenait dans la course. Deux nouveaux buts, un pour l’Inter par Martinez (67e minute), l’autre part Musacchio, quatre minutes plus tard pour l’AC Milan, donnaient une fin de rencontre assez folle avec des occasions de chaque côté. La dernière, dans les très longs arrêts de jeu (six minutes), a permis à Handanovic, le gardien interiste, de réaliser l’ultime parade du match. Et a verrouillé la victoire de l’Inter sur le terrain de son éternel rival.

Le Français Tiémoué Bakayoko a inscrit, face à l’Inter, son premier but en Serie A.

Laisser un commentaire