Ligue des champions Uefa: Lucas Moura crucifie l’Ajax .Une finale 100% Anglaise.

Quasiment qualifié à la mi-temps (2-0), l’Ajax a vu son rêve se briser sur un triplé incroyable de Lucas Moura, avec un dernier but inscrit à la dernière minute. Tottenham a répondu à la folie par la folie.
Tottenham a validé son ticket pour la finale. Les Spurs réalisent un come back incroyable en dominant les les ajacides à Johan Cruyff Aréna. Mené 2-0 à la mi-temps, Tottenham va arracher la victoire à la dernière minute. Encore une soirée magique
Rapidement, les ajacides donnent le tempo en ouvrant le score dès la 5min grâce à leur capitaine De Ligt.
Les 30 minutes qui suivent le but sont très équilibrés. Les deux équipes se rendent coup sur coup.
Mais, c’est l’Ajax qui va finir par faire le break à la 36e min. Sur une perte de balle de Trippier, les ajacides trouvent la faille via Ziyech magnifiquement servi par Tadic.
Pochettino décide de jouer le tout pour le tout en décidant de faire entrer un attaquant supplémentaire. Llorente prend la place Wanyama.
Les Spurs montrent un autre visage et vont réussir à revenir au score grâce à un doublé de Lucas.
D’abord sur une magnifique action collective l’ancien joueur du PSG trompe Onana à la 55e min. Ensuite, quatre minutes plus tard, le brésilien double la mise.
Des Spurs complètement transcendés, vont faire douter l’Ajax. Tottenham domine largement la seconde période à l’image de Llorente qui gagne tous ses duels.
À la 95e min, Lucas arrache la qualification et climatise le Johan Cruyff Aréna.
Encore une soirée magique. La ligue des champions est une compétition pas comme les autres.