Site icon SénéFootball

Ligue des Champions: Sadio Mane veut ramener la coupe à Anfield

136 ans après la création du club, les spurs arrivent enfin en finale de la ligue des champions pour y défier Liverpool, à la recherche d’un sixième titre de son histoire.

L’Angleterre sur le toit de l’Europe

Ce 1e juin, à Madrid, Liverpool et Tottenham s’affrontent en ligue des champions pour une finale 100% anglaise. La deuxième dans l’histoire de la compétition. La première était arrivée en 2008 lorsque Manchester United et Chelsea avaient croisés le fer.

Cette saison, Liverpool et Tottenham se sont rencontrés deux fois avec deux victoires des reds en championnat. Ce qui donne un léger avantage aux hommes de Klopp avant d’aborder ce match.

Les deux clubs ont réalisé des parcours extraordinaires avant d’accéder en finale. On se souvient tous des « come-back » mémorables des deux clubs anglais en demi-finale. Liverpool tentera de remporter son 6e titres en ligue des champions après son échec de l’année dernière. Alors que de l’autre côté, Tottenham essayera de soulever la coupe aux grandes oreilles pour la première fois de son histoire. Si Liverpool entame cette finale dans la peau du favori, attention à ne pas sous-estimer les spurs.

Liverpool en quête d’un sixième sacre :

Après avoir livré une bataille intense en premier League, Liverpool n’a malheureusement pas remporté le titre. Pire, les reds n’ont plus gagné un trophée depuis 2012. Ce samedi, Sadio Mané et ses partenaires n’ont pas d’autres choix que de remporter la finale pour entériner leur superbe saison. Un autre résultat que la victoire serait une énième désillusion pour ce club.

« Maudit », « malchanceux » « loser » les qualificatifs ne manquent pas pour d’écrire ce club. En effet, depuis 2005, Liverpool n’a pas remporté de trophées majeurs. Pendant cette période, les reds ont perdu deux finales de ligue des champions (2007 face au Milan et 2018 face au Real Madrid) et une finale de League Europa (2016 face à Séville).

A Madrid, toutes les conditions seront réunies pour Kloop et ses hommes pour renouer avec le succès : une superbe attaque, une défense solide, un grand entraîneur et plus d’expérience que leurs adversaires. Liverpool n’a pas le droit à l’erreur.

Tottenham : un rendez-vous avec l’histoire

Cette saison en Europe, si on cherche un club béni : c’est bien Tottenham. Qualifié in extremis en huitième de finale sur la pelouse du Camp Nou alors qu’il n’avait pas son destin en main. Qualifié en demi-finale alors que son entraîneur s’était effondré avant que la var en décide autrement. Battu 1-0 au match aller puis 2-0 en première mi-temps du match retour. Tottenham aura franchi tous ces obstacles avant d’arriver à Madrid.

Tout au long de leur parcours, les hommes de Pochettino ont fait montre de courage, de solidarité et surtout de combativité pour en arriver là. Ce n’est pas le club le plus sexy à voir jouer cette saison. Mais leur qualification, ils ne l’ont pas volée. Le coach des spurs a beaucoup bricolé cette saison pour composer ses équipes. Non seulement, il n’a pas recruté de joueurs. Mais aussi, il a dû faire avec beaucoup de blessures.

Pour remporter le titre, Tottenham va devoir une nouvelle fois se sublimer pendant 90 minutes pour battre les reds.

Sadio veut entrer dans l’histoire

Auteur de 26 buts cette saison avec Liverpool, Sadio Mané veut soulever un trophée pour la première fois avec les reds. L’an dernier il a raté le coche contre le Real Madrid en s’inclinant en finale. Cette fois, le natif de Bambali veut ramener la coupe à Anfield « atteindre la finale c’est incroyable. Après cela, vous n’irez nulle part ailleurs. Nous sommes le meilleur club et on a les meilleurs fans. Je ne peux pas croire que jouer pour Liverpool. J’espère gagner de nombreux trophées ici ». Sadio est l’un des grands artisans du parcours magnifique de Liverpool et demain soir il aura un grand rôle sur la pelouse pour aider ses partenaires à remporter le titre.

Quitter la version mobile