Ligue des champions: Marseille rate son retour.

Face à une équipe de l’Olympiakos d’un niveau assez moyen, les footballeurs marseillais ont raté mercredi en Grèce une belle occasion de débuter idéalement leur campagne de Ligue des champions. L’OM s’est incliné 1-0 dans le temps additionnel.

On était sûr au moins d’une chose avant cet Olympiakos-OM. Les Grecs ne bénéficieraient pas du soutien de leur chaud public, protocole Covid oblige. Mais que valait l’équipe du Pirée avec ces ex de Ligue 1, Valbuena, M’Vila et El Arabi ? Pas de quoi terroriser l’adversaire marseillais. Les joueurs de l’OM n’ont jamais été submergés de vagues adverses mais ils ont cédé au plus mauvais des moments, comme une formation qui découvre la grande scène européenne.

Alors oui, l’OM n’avait plus goûté à la C1 depuis décembre 2013 et une défaite contre Dortmund (1-2), mais les hommes de Villas-Boas ne sont pas des bleus du football. Les Olympiens ont pourtant manqué de vigilance et baissé la garde dans les duels au cours d’un money-time qui pourrait coûter cher au moment des comptes. Le centre de Valbuena venu de la droite a trouvé la tête piquée d’Ahmed Hassan (1-0, 90e 1).

La pire série d’un club français
L’OM s’en mord les doigts alors que les situations de but n’ont pas manqué, à l’image surtout du duel perdu par Benedetto dès les premières secondes de la seconde période (46e). Il suffisait à l’Argentin de lever légèrement la balle pour tromper José Sa venu à sa rencontre. Thauvin avait tenté sa spéciale, enroulé du gauche, dès la 6e minute, le ballon ne trouvant pas le cadre.

On pense aussi à la parade de Mandanda devant une volée de son ex-coéquipier Valbuena (71e) mais on n’a pas eu le sentiment que les hommes de Villas-Boas avaient perdu pied. Au contraire, le Pirée semblait être le bon endroit ce mercredi pour prendre les trois points. C’est le contraire qui s’est produit. L’OM affiche désormais un bilan de 10 défaites consécutives, la plus longue série pour une équipe française dans l’histoire de la Ligue des champions

Laisser un commentaire