Ligue des champions CAF: Mazembe et l’Etoile du Sahel solides à l’extérieur

Déjà victorieux lors de la 1ère journée, le Tout Puissant Mazembe et l’Etoile du Sahel ont récidivé samedi 7 décembre lors de la 2ème levée. Les Congolais l’ont emporté sur le terrain de Zesco United (2-1), avec un splendide doublé de Jackson Muleka, et les Tunisiens ont été intraitables contre Platinium (3-0). Le Zamalek, lui, a réagi en domptant Primeiro de Agosto (2-0)

La 2ème journée de la phase de groupes de la ligue des champions caf , débutée vendredi, s’est achevée ce samedi 7 décembre avec les cinq rencontres restantes. La veille, l’Espérance de Tunis l’a emporté à domicile, tout comme Al Ahly. Le Raja Casablanca, lui, s’est imposé à l’extérieur. Dans les matches de samedi, la fortune a souri davantage aux équipes qui jouaient loin de chez elles.

Muleka sublime le TP Mazembe, Bencharki voit double

Séduisant lors de la 1ère journée contre Zamalek (3-0), le Tout Puissant Mazembe passait un test en se mesurant à Zesco United à Ndola. La réussite est au rendez-vous pour le fleuron du football de RDC avec cette victoire glanée avec la manière (2-1). Jackson Muleka a été exceptionnel. L’attaquant a ouvert le score d’une frappe aussi inattendue que splendide depuis un angle fermé (10e). Le ballon s’est logé sous la barre transversale. Muleka a doublé la mise d’une frappe enroulée aussi magnifique, depuis l’extérieur de la surface (63e). Le gardien de Zesco, lobé, n’a rien pu faire. D’un tir en pivot, Winston Kalengo a sauvé l’honneur des Zambiens (67e).

Dans l’autre match du groupe A, le Zamalek a rebondi en battant, à domicile, Primeiro de Agosto (2-0). Une victoire qui porte le signe d’Achraf Bencharki. L’attaquant marocain a inscrit un doublé. L’international a ouvert le score en concluant un très bon mouvement collectif (16e). Il a ensuite fait le break en seconde période d’une belle demi-volée depuis l’entrée de la surface de réparation (68e). Un bon premier match de Ligue des champions CAF pour le nouvel entraîneur de Zamalek,  Patrice Carteron , déjà victorieux jeudi en Coupe d’Egypte contre El Sharqiya Zagagig (3-1).

L’Etoile du Sahel intraitable

Le groupe B est dominé par l’Etoile du Sahel après deux journées. Si les Tunisiens s’étaient contentés d’une victoire 1-0 face à Al Ahly le week-end dernier, ils ont été bien plus efficaces pour leur deuxième sortie, à l’extérieur cette fois, contre le FC Platinium (3-0). De la tête, Karim Aribi a ouvert le score (23e). L’attaquant n’a eu besoin que d’une quarantaine de secondes après la pause pour inscrire son deuxième but personnel (46e). Le club zimbabwéen a essayé de réagir mais il a manqué de justesse, touchant notamment une fois la barre. Dans le temps additionnel, Hazem Haj Hassen a clôt la marque (90+1e).

Dans l’autre match du groupe, vendredi, Al Ahly a battu Al Hilal   (2-1).

Mamelodi seul en tête du groupe C

Pas de vainqueurs dans le groupe C dans cette deuxième journée. Et peu de buts par la même occasion. Lourdement battus par le Mamelodi Sundowns il y a une semaine (3-0), les Angolais de Petro de Luanda n’ont pas réussi à garder leur cage inviolée face à l’USM Alger. Zakaria Benchaa a ouvert le score pour les visiteurs d’une tête puissante (54e). Mais Petro de Luanda s’est rebellé et a recollé peu après grâce à un nouveau but de la tête, signé du Brésilien Tony Ribeiro (64e). L’USMA a ensuite beaucoup subi mais a conservé le point du nul (1-1).

Pas de but, donc, entre le Wydad Casablanca et le Mamelodi Sundowns, malgré quelques occasions de part et d’autre en première période. Le second acte a été bien plus ennuyeux par contre. Le WAC, finaliste de la Ligue des champions il y a quelques mois, peine à décoller avec ce deuxième match nul (0-0) qui fait suite à celui concéder sur le terrain de l’USM Alger (1-1).


LIGUE DES CHAMPIONS (CAF), RECAPITULATIF DE LA DEUXIEME JOURNEE

Groupe A :  

Zesco United (Zambie) – TP Mazembe (RD Congo): 1-2

Zamalek (Egypte) – Primeiro de Agosto (Angola): 2-0

Groupe B :

Platinium (Zimbabwe) – Etoile du Sahel (Tunisie): 0-3

Al Ahly (Egypte) – Al Hilal (Soudan): 2-1

Groupe C :

Petro de Luanda (Angola) – USM Alger (Algérie): 1-1

Wydad Casablanca (Maroc) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud): 0-0

Groupe D :

AS Vita Club (RD Congo) – Raja Casablanca (Maroc): 0-1

Espérance de Tunis (Tunisie) –  JS Kabylie (Algérie): 1-0

Laisser un commentaire