Ligue des champions Caf : L’USM Alger met un pied en phase de poules

 

L’USM Alger, championne d’Algérie en titre, s’est imposée largement contre le club kényan de Gor Mahia (4-1) pour le compte du match aller du premier tour de la Ligue des Champions Total de la CAF.

Les usmistes qui jouaient au stade Mustapha Tchaker de Blida, ont dominé la partie de bout en bout, développant leur jeu habituel malgré le manque de compétition et la grève entamée par les joueurs il y’a quelques jours pour dénoncer la situation du club.

C’est Mohamed Meftah qui a ouvert le score pour les usmistes à la 16’ sur une reprise de volée après un beau centre de la gauche du libyen Elafi. Peu avant la fin de la première mi-temps, le même Meftah, exécuta un penalty au fond des filets du gardien kényan après une faute sur Benchaa. Ce dernier, d’une frappe enroulée, ajoute un troisième but pour les locaux dans les arrêts de jeu de cette première période.

Au retour des vestiaires, Kenneth Muguna réduit la marque pour Gor Mahia sur penalty avant que Benchaa ne réussisse le deuxième doublé de la soirée pour le 4-1 en faveur de l’USM Alger.

Avec ce résultat, les algériens auront fait un grand pas vers la qualification à la phase de poules de la compétition, à deux semaines du match retour qui aura lieu à Nairobi.

Laisser un commentaire