La finale retour de la Ligue des Champions africaine entre l’Espérance Tunis et le Wydad Casablanca sera rejouée. La partie s’était terminée dans la confusion la plus totale vendredi dernier après seulement une heure de jeu et 1h30 d’interruption.
Coup de tonnerre sur le football africain ! La Confédération africaine de football (CAF) annonce ce mercredi que la finale retour de la Ligue des Champions africaine entre l’Espérance Tunis et le Wydad Casablanca sera rejouée sur terrain neutre après la CAN 2019 (21 juin-19 juillet). Disputée vendredi dernier, cette rencontre s’était terminée dans une énorme confusion. L’Espérance sacrée après un match d’une heure Après l’ouverture du score de Mohamed Youcef Belaïli (42e) pour l’Espérance, l’égalisation de Walid El Karti (60e) avait été refusée par l’arbitre pour un hors-jeu inexistant. Les Marocains avaient alors réclamé la vérification par la VAR, censée être en place pour ce match. Problème, celle-ci n’était finalement pas opérationnelle… Furieux, les joueurs du WAC avaient refusé de reprendre le match. Après 1h30 d’interruption et quelques échauffourées, l’arbitre avait finalement sifflé la fin de la partie dans la confusion la plus totale avec une victoire 1-0 de l’Espérance. Avec le résultat de 1-1 à l’aller, la formation tunisienne conservait donc son titre au terme d’un match surréaliste et recevait son trophée au bout de la nuit.
L’Espérance va saisir le TAS Quelques jours après la fête pour l’Espérance, la décision de rejouer ce match passe mal, forcément. «Au vu de cette mascarade à laquelle on assiste en ce moment, la seule décision que doit prendre cette commission c’est la dissolution du comité incompétent de Ahmad Ahmad (le président de la CAF, ndlr). Du sang neuf et propre s’impose !» , a écrit le club sur son compte Twitter, avant d’annoncer sa volonté de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS). Cette affaire est peut-être loin d’être terminée… Que pensez-vous de cette décision de la CAF ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone.
Maxifoot