Ligue 1 Sénégal : Génération Foot – Jaraaf de Dakar : Un choc en ouverture de bal.

Pour lancer le championnat de L1 2019 – 2020, le hasard du calendrier a bien fait les choses en proposant le choc Génération Foot – Jaraaf, ce samedi à 16 au stade Djibril Diagne de Déni Biram Ndaw. C’est rien moins que l’opposition entre les deux dernières équipes sacrées championnes du Sénégal ou alors l’explication entre le champion en titre, Génération Foot et son dauphin de la précédente saison. Une affiche qui promet beaucoup si l’on sait que ces deux équipes ne manquent pas d’ambitions et voudront d’entrée marquer leur territoire et lancer un signal fort à toutes les autres équipes.

Si GF et Jaraaf se veulent très ambitieux, ils ne seront pas les seuls. Pas même ceux qui, comme Niary Tally NGB par la voix de son président Mohamed Djibril Wade, disent viser le maintien. Encore moins Diambars qui revient parmi l’élite après une année au purgatoire et qui a affiché une belle forme de pré saison en remportant, le weekend dernier, le Challenge des Champions. Les « Académiciens » de Saly entendent rester sur leur lancée en ouverture de la L1, même s’ils n’auront pas la tâche facile face à l’autre promu, le CNEPS Excellence de Thiès qui les accueille dimanche au stade Lat-Dior.

Le Casa Sports et Teungueth FC qui se croisent à Ziguinchor entendent également jouer les premiers rôles, de même que l’AS Pikine qui avait bien lancé sa saison passée avant de flancher sur le tard.

LSFP 

Laisser un commentaire