Après trois nuls consécutifs, l’Olympique de Marseille s’est imposé dimanche à Clermont, en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Place maintenant à la Lazio.
Les revoilà. Les Marseillais ont retrouvé le podium du Championnat, en même temps que la victoire, dimanche soir à Clermont. Après trois matches achevés sur un nul, toutes compétitions confondues (Lazio, Paris, Nice), les hommes de Sampaoli ont pris les trois points à Clermont grâce à Ünder.

Le virevoltant ailier turc a joué de précision et de finesse pour enrouler efficacement ce ballon de la 25e minute. Ce but a fait oublier la grosse frustration du duel raté par Dieng (16e). A l’exception des cinq premières minutes, l’OM a su imposer sa maîtrise en première période.

Après les entrées de Payet et Milik (57e), auxquelles Gastien a répondu par un triple changement à la 62e, les Olympiens ont été moins dominateurs. Les vases communicants ont joué alors en faveur des Clermontois.
Lire aussi : Clermont-OM : Le film du match
Après une tentative hors cadre d’Allevinah (65e), le milieu auvergnat se retrouvait cette fois-ci tout près de Lopez. Le gardien marseillais avait le dernier mot pour la première occasion franche du promu (67e).

 

Si la tête de Milik trouvait la barre transversale de Desmas (73e), dans la foulée d’une occasion d’Ünder, l’OM tremblait de tout son corps dans le temps additionnel quand la main involontaire de Balerdi sollicitait la VAR. Sans conséquence fatale pour l’OM.

Marseille remonte à la troisième place au classement après cette douzième journée avec une autre satisfaction pour Sampaoli. L’entraîneur avait opéré une vaste rotation en prévision de la réception de la Lazio, jeudi soir pour la Ligue Europa. Les organismes ont été préservés.

Laisser un commentaire