Au lendemain du résultat nul du FC Barcelone à Bilbao (1-1), le Real Madrid n’a pas fait beaucoup mieux pour son 2e match de Liga, en repartant de Levante avec le point du match nul (3-3), dimanche soir. Les hommes de Carlo Ancelotti ont pourtant ouvert le score d’entrée par Gareth Bale, servi par Karim Benzema, pour son tout premier but avec les Merengues depuis 2 ans (5e).
C’est surtout en seconde période que la rencontre est devenue complètement folle. Sur la première action, Marti Roger, couvert par Lucas Vazquez, a égalisé devant Thibaut Courtois (46e). Dix minutes plus tard, José Campaña, démarqué au second poteau (dans la zone de Vazquez), marquait d’une superbe reprise de volée (57e), au grand bonheur du petit public de l’Estadi Ciutat de Valence.
Le coup de génie de Vini
Le « Mister » italien a alors tranché dans le vif en sortant Eden Hazard, Gareth Bale et Isco pour Marco Asensio, Rodrygo et Vinicius. C’est justement « Vini Jr » qui, lancé magnifiquement par Casemiro, est allé égaliser (73e). Levante a repris l’avantage, grâce à une tête de Rober Pier, sur un mauvais renvoi de David Alaba (79e), mais Vinicius est encore sorti de sa boîte en égalisant d’un tir surprenant (85e). Les Madrilènes s’en contenteront.