Les papinades de la CAN : Les Éléphants ouvrent la succession de l’Algérie et rêvent du scénario. de Sénégal 92

Pour son premier titre africain acquis en 1992 au Sénégal, les Éléphants de la Côte d’Ivoire avaient battu les Algériens tenants du titre ( 3 -0 ) au stade Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor ouvrant la voie à la succession des Fennecs . 

L’histoire semble pouvoir se répéter car la bande à Gradel et Aurier ont sorti le grand favoris de la compétition qui n’est jamais rentré dedans . 

 
La Côte d’Ivoire a impressionné avec un football de très haut niveau organisé et efficace.
Les ivoiriens ont été impressionnants dans les duels mais surtout d’une précision chirurgicale devant les buts .
 
 
Ils ont poussé au précipice une équipe Algérienne qui aura certainement du mal à se remettre de cette élimination précoce frôlant l’humiliation.
 
Les Éléphants vont devoir reproduire le même match face aux Pharaons pour espérer continuer de rêver d’une 3ème étoile sur le maillot .
Quoiqu’il en soit , la Cote d’Ivoire a trouvé un noyau, une équipe qui sera très certainement redoutable chez elle en 2023.

La Gambie dans la cour des grands .

Qualifiée pour la première fois de son histoire à la compétition reine de la CAF la Gambie a joué sans complexe et obtient le droit de disputer les 1/8 de finale.

 
 
 
 
 
C’est une longue marche des scorpions qui est récompensée aujourd’hui.
 
La Zone UFOA a été décomplexé par le Sénégal . Nos voisins ont copié le même principe que le Sénégal. Faire le rappel des nationaux et binationaux éparpillés partout dans le monde .
 
La Mauritanie, le Cap vert , la Guinée Bissau , la Gambie ne nourrissant plus aucun complexe devant les grandes nations de football africain.
 
Pape Ndiaye Papin

Laisser un commentaire