Le jeune milieu de terrain du Stade Rennais et des Bleus, Eduardo Camavinga, figure dans la liste des vingt nommés pour le prix Golden Boy, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans de l’année en Europe
La liste des finalistes du prix Golden Boy, créé par le journal sportif italien Tuttosport, a été dévoilée jeudi matin. Eduardo Camavinga, le jeune milieu de terrain des Bleus (3 sélections, 1 but) figure parmi les vingt joueurs sélectionnés.
Camavinga (17 ans) est accompagné dans cette short-list par deux autres joueurs de Ligue 1 : le défenseur néerlandais du PSG Mitchel Bakker et l’attaquant canadien du LOSC Jonathan David, tous deux âgés de 20 ans. Ils accompagnent notamment les deux favoris que sont Erling Haaland (Dortmund) et Alphonso Davies (Bayern).
Trois victoires françaises dans le passé
La nouvelle perle du Barça Ansu Fati (bientôt 18 ans) est également présente, tout comme les deux jeunes Brésiliens du Real Madrid, Rodrygo (19 ans) et Vinicius Junior (20 ans).
Un quart de cette liste, soumise au vote du public, est composée de joueurs britanniques, avec l’inévitable Jadon Sancho (Dortmund, 20 ans), mais aussi Callum Hudson-Odoi (Chelsea, 19 ans), Bukayo Saka (Arsenal, 19 ans), Phil Foden (Manchester City, 20 ans) et Mason Greenwood (Manchester United, 19 ans).
Trois joueurs français ont déjà fini en tête de ce palmarès par le passé : Kylian Mbappé (2017), Anthony Martial (2015) et Paul Pogba (2013).
Golden Boy 2020 final shortlist
Bakker
Camavinga
David
Davies
Dest
Fabio Silva
Ansu Fati
Foden
Gravenberch
Greenwood
Haaland
Hudson-Odoi
Kulusevski
Rodrygo
Saka
Sancho
Szoboszlai
Tonali
Ferran Torres
Vinícius