L’équipe type des Français du week-end

Les Lyonnais Nabil Fekir et Moussa Dembélé sont dans l’équipe type des Français du week-end tout comme le Parisien Kylian Mbappé. À l’étranger, les Spurs Hugo Lloris et Moussa Sissoko ont aussi brillé.

GARDIEN

Hugo Lloris, le gardien et capitaine de Tottenham, a brillé samedi contre Arsenal (1-1). En toute fin de match, il a arrêté un penalty tiré par Pierre-Emerick Aubameyang (90e+5). Le champion du monde est pourtant loin d’être un spécialiste de l’exercice, mais il semble être sur une bonne dynamique après avoir également repoussé une tentative de Jamie Vardy, le 10 février, contre Leicester (3-1). « Il n’y a pas d’âge pour apprendre »a commenté le gardien des Spurs.

 

DÉFENSEURS

Depuis son retour de blessure, début février, Benjamin Pavard n’avait pas encore goûté au succès avec son équipe de Stuttgart. Ce week-end, le VfB a renoué avec la victoire avec la manière face à Hanovre. Pavard et les siens se sont imposés (5-1). Le champion du monde était positionné au centre d’une défense à trois et a joué tout le match, tenant la baraque derrière.

 

Les semaines passent et se ressemblent pour le jeune Issa Diop (22 ans). L’ancien Toulousain a encore rendu une copie très propre ce week-end avec West Ham qui a battu Newcastle (2-0) et qui n’a pas pris de but pour la première fois depuis sept matches. Diop a impressionné son coéquipier Mark Noble qui l’a trouvé « fantastique » contre les Magpies.

 

Une victoire (1-0) contre Nuremberg, un clean sheet et surtout une passe décisive, Ibrahima Konaté a aussi livré une excellente prestation avec Leipzig, samedi. Titulaire à 18 reprises cette saison en Bundesliga, le jeune défenseur de 19 ans devient incontournable dans l’équipe troisième du Championnat allemand.

 

Titulaire dans les rangs d’Everton contre Liverpool comme Kurt Zouma et Morgan Schneiderlin, Lucas Digne a été le meilleur Français sur le terrain. Il a parfaitement contrôlé Mohamed Salah, son adversaire direct, qui n’a pas marqué dimanche. Physiquement, il s’est montré présent et a amplement contribué au bon match nul de son équipe face aux Reds (0-0).

 

 MILIEUX

Moussa Sissoko, le milieu de terrain de Tottenham, monte en puissance. Comme Hugo Lloris, il a été l’un des joueurs décisifs lors du match nul (1-1) contre Arsenal. L’ancien de Toulouse et Newcastle a livré un match de très haut niveau aux côtés de Trippier, Wanyama et Rose.

 Absent contre Caen (3-1) en Coupe de France à cause d’une béquille, Nabil Fekir était en jambes ce dimanche pour affronter Toulouse (5-1). Le capitaine lyonnais a provoqué un penalty qu’il s’est chargé de convertir (35e). Très disponible dans le jeu, il a offert le cinquième but à Moussa Dembélé.
 
 Après quelques semaines compliquées, N’Golo Kanté semble retrouver son meilleur niveau. Le milieu de Chelsea a été très bon contre Fulham (2-1) et a fourni un gros travail au milieu.
 

ATTAQUANTS

Récemment, Sébastien Haller a fait part de son envie de découvrir l’équipe de France. Sur le terrain, l’attaquant de l’Eintracht Francfort sait aussi se faire remarquer. Ce week-end, il a encore brillé en délivrant une passe décisive et en marquant lors de la victoire contre Hoffenheim (3-2). Cette saison, en Bundesliga, il a déjà marqué 12 buts et délivré 9 passes décisives.

 

En l’absence de Neymar et d’Edinson Cavani, Kylian Mbappé a pris les commandes de l’attaque du PSG. Samedi, face à Caen, il s’est offert un doublé alors que le PSG était mené. Mbappé a inscrit son premier penalty en Ligue 1 en seconde période puis à la fin de la rencontre, puis un but de renard en toute fin de rencontre pour un succès rassurant avant de recevoir Manchester United en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, mercredi.

 

Muet depuis trois matches en Ligue 1, Moussa Dembélé a enfin retrouvé le chemin des filets avec l’OL. Face à Toulouse (5-1), il n’a pas ménagé ses efforts et a beaucoup couru. Son travail a été récompensé par un doublé inscrit en trois minutes (67e, 70e).

 

 

Laisser un commentaire