Le Senegal: la nation la plus représentée en Ligue 1

La Ligue 1 Uber Eats, terre de diversité. En comptant la nationalité française, logiquement la plus représentée dans l’élite, pas moins de 70 nationalités sportives différentes sont présentes cette saison dans notre championnat. Pourvoyeur historique de talents pour la Ligue 1 Uber Eats, le continent africain est particulièrement bien représenté, alors que la colonie brésilienne est une nouvelle fois fournie pour cet exercice 2021/2022.

Le Sénégal devant, le Brésil en bonne place
Les pays d’Afrique sont en effet bien représentés cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Avec le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Cameroun et le Maroc, le continent africain glisse six pays dans le Top 10 des nations les plus représentées. Le Sénégal décroche la première place avec 26 joueurs, le Mali prend la troisième position (16 joueurs), devant la Côte d’Ivoire, quatrième (15 joueurs). Une seule nation parvient à limiter cette domination : le Brésil. Avec 24 représentants, le pays de Neymar se classe deuxième et perpétue sa tradition dans notre championnat.

Le Portugal, cinquième, est la première nation européenne hors France du classement avec 14 joueurs. La Belgique et les Pays-Bas, septièmes ex aequo (11 joueurs), figurent également en bonne place.

Top 10 des nationalités sportives présentes en Ligue 1 Uber Eats (hors France)

  1. Sénégal, 26 joueurs
  2. Brésil, 24 joueurs
  3. Mali, 16 joueurs
  4. Côte d’Ivoire, 15 joueurs
  5. Portugal, 14 joueurs
  6. Algérie, 13 joueurs
  7. Belgique, 11 joueurs
    — Cameroun, 11 joueurs
    — Maroc, 11 joueurs
    — Pays-Bas, 11 joueurs

Laisser un commentaire