Le Senegal corrigé par le Maroc.

Aliou Cisse a choisi de démarrer ce match avec un 4-3-3.
Sans surprise, dans les cages, c’est Bingourou Kamara qui a été choisi pour pallier les absences de Mendy et Gomis.
Salif Sane et Ouseynou Ba ont débuté dans l’axe central accompagnés par Sabaly et Ciss dans les couloirs.
Au milieu, Cisse a aligné Koyate, Gana et Krepin Diatta et en attaque le trio: Ismailla Sarr, Mame Baba Thiam et Famara Diedhiou.
Même si le SÉNÉGAL a eu la possession en première période, les lions de la Teranga n’ont jamais été dangereux. Les hommes de Cisse ont eu du mal à trouver le bon rythme et à combiner. Les trois milieux étaient notamment très bas empêchant les attaques de recevoir beaucoup de ballons.
Avec un Hakimi en feu, les marocains ont beaucoup mis en difficulté la défense sénégalaise. Les lions de l’atlas ont logiquement ouvert le score à la 10e.
Le Maroc est revenu beaucoup plus déterminé en deuxième période en monopolisant le ballon les dix premières minutes. Une domination qui a fait réagir Cisse avec des changements effectués. L’entrée de Boulaye et Sidi Sarr a poussé le coach des lions à changer d’hommes tout en maintenant le système. Krepin passe sur le côté et Gana plus haut sur la pelouse.
Un leger mieux a été senti chez les lions de la teranga avec un Ismailla très entreprenant. Mais, les marocains ont très vite calmé les ardeurs des sénégalais en faisant le break après une très bonne action collective. Les lions de l’atlas ont achevé les sénégalais en marquant un troisième but sur un coup franc magnifiquement frappé par Ziyech déposé sur la tête d’E Arabi.
Ismailla Sarr va réduire la marque sur Penalty en toute fin de match.