Le Bayern Munich, vainqueur de la Champions League, et le FC Séville, vainqueur de l’Europa League, s’affrontaient ce jeudi soir à la Puskas Arena de Budapest pour la Supercoupe d’Europe. Environ 15.000 spectateurs ont pu assister à cette partie, finalement remportée par le Bayern Munich (2-1).
Séville ouvrait le score dès la 13e minute sur un penalty d’Ocampos, sifflé pour une faute d’Alaba sur Rakitic. Le Bayern égalisait grâce à Goretzka, après une superbe remise de Lewandowski (34e).
En seconde période, l’arbitre annulait deux buts du Bayern, pour un hors-jeu de Lewandowski d’abord (51e), pour une faute de l’avant-centre polonais avant de servir Sané ensuite (63e). A la 87e minute, Neuer sauvait la balle de match de Séville en remportant son duel avec En-Nesyri, qui s’était présenté seul face au gardien allemand après une passe de Navas.
Neuer se montrait à nouveau décisif en début de prolongations, encore sur une tentative d’En-Nesyri qu’il détournait du pied (92e).
Le Bayern prenait l’avantage à la 104e minute. Sur un corner, Alaba tirait, le gardien Bounou repoussait, le ballon arrivait à Javi Martinez, qui plaçait sa tête dans le but. Martinez était monté au jeu quelques minutes plus tôt. Le médian espagnol disputait peut-être son dernier match avec le Bayern, alors que son retour à l’Athletic Bilbao est évoqué avec insistance. Il offrait la victoire au Bayern, car le score n’évoluait plus.
Auteur du triplé Ligue des Champions-championnat-coupe d’Allemagne, le Bayern ajoute un nouveau trophée à sa collection. Les Bavarois remportent la Supercoupe pour la deuxième fois de leur histoire, après 2013. Ils succèdent au palmarès à Liverpool.