LDC : Liverpool et Ajax qualifiés. Sadio Mané buteur.

On connaît déjà quatre qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Tombeurs respectifs de l’Atlético (2-0) et Dortmund (1-3), mercredi soir, Liverpool et l’Ajax ont rejoint le Bayern Munich et la Juventus.
Après le Bayern Munich et la Juventus la veille, la soirée de mercredi aurait pu envoyer deux clubs de plus en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il n’y en aura qu’un et c’est Liverpool ! Larges leaders du groupe B avec trois victoires au compteur avant de retrouver l’Atlético Madrid, cette fois à Anfield, les Reds n’auront pas tremblé lors de cette 4e journée. En à peine vingt minutes, les débats étaient pliés et les Colchoneros, rapidement réduits à dix, n’ont pu réagir.

C’est Diogo Jota qui, le premier, a surgi pour tromper Jan Oblak. Complètement abandonné dans la surface sur un centre côté droit de Trent Alexander-Arnold, l’attaquant portugais s’est bien jeté pour venir placer une tête imparable (1-0, 13e). Sadio Mané s’est ensuite chargé de faire définitivement basculer le match dans le camp des Liverpuldiens, d’abord en doublant la mise sur une nouvelle offrande de « TAA » (2-0, 21e), puis en provoquant l’expulsion de Felipe (36e).

Une exclusion pour un croche-pied par derrière que les hommes de Diego Simeone garderont sans doute en travers de la gorge, l’intervention, certes répréhensible, ayant eu lieu dans leur moitié de terrain alors que l’international sénégalais amorçait un contre. Ce carton rouge, le deuxième de rang pour l’Atléti après celui reçu par Antoine Griezmann à l’aller, a condamné les Matelassiers à ensuite limiter la casse pour ne pas hypothéquer leur avenir dans la compétition.

Cet Ajax est renversant !

De son côté, l’Ajax avait également l’opportunité de se qualifier et les Néerlandais ne l’ont pas ratée (1-3) ! Malgré l’expulsion de Mats Hummels (29e), Dortmund a ouvert le score par l’intermédiaire de Marco Reus, sur penalty (1-0, 37e), mais Dusan Tadic (1-1, 72e), l’incontournable Sébastien Haller (1-2, 83e) et Davy Klaassen (1-3, 90e+3) ont renversé la vapeur en seconde période. Dans ce groupe C, l’autre bonne opération est pour le Sporting, qui a corrigé le Besiktas (4-0) et se relance.
Le Real Madrid, dans le groupe D, sort lui aussi avec le sourire de cette semaine européenne. Difficiles tombeurs du Shakhtar grâce à un doublé de Karim Benzema, les Merengues ont pris les commandes et comptent deux points d’avance sur l’Inter Milan. Comme il y a quinze jours, les Nerazzurri ont pris le meilleur sur le Sheriff Tiraspol (3-0), faisant la différence en seconde période avec des buts signés Marcelo Brozovic (54e), Milan Skriniar (66e) et Alexis Sanchez (82e).

Laisser un commentaire