Les dés sont jetés sur le championnat de la ligue 1 Startimes. Génération foot sacrée championne lors de la 23 éme journée a reçu aujourd’hui le trophée du titre pour la deuxième fois de sa petite histoire dans le foot ball national.Les grenats représenteront le Sénégal pour les préliminaires de la cour d’Afrique des clubs champions.
A Rufisque: Les deux clubs fanion du département s’affrrontaient à Ngalando Diouf .L’équipe du président Mady n’ pas fait dans le détail en s’imposant sur le score de 4 à 0 devant le TFC. Barthélemy Diouf a ouvert le score à la 23′ avant que Malick Ciss ne double la mise à la 39′ puis Insa badji avant d’aller à la mi temps (44′).
De retour des vestiaires malgré la poussé de TFC , les Académiciens restent maître de leur sujet et inscrivent le but du ko à 60′ par Barthelemy Diouf qui signe son doublé de la journée.
Joué à Huis clos , As Pikine et Gorée se sont neutralisé au stade Alassane Djigo sur le score de 2 à 2.l’Us Gorée assure son maintien dans l’élite en faveur de la défaite des Saint Louisiens à Mbour.
Au Stade Caroline Faye à Mbour, la Linguère a abdiqué.Revenu depuis quelques journées à la course au maintien, les saint louisiens ont perdu tout espoir aujourd’hui de se maintenir en ligue 1 la saison prochaine. Le projet du président Amara Traoré va prendre du retard mais peut repartir sur des bases beaucoup plus solides. Le Stade de Mbour s’est imposé devant les Samba Ndar 2-0.
Dakar Sacré coeur – Mbour PC 1-1 .
Ndiambour – Jaraaf 0-2
Casa Sports – Sonacos 0-0