Site icon SénéFootball

La Juventus tombe pour la première fois de la saison sur la pelouse du Genoa

Grâce à des buts de Stefano Sturaro (72e) et Goran Pandev (80e), entrés en cours de deuxième période, le Genoa a fait tomber la Juventus (2-0), ce dimanche, pour la première fois de la saison en Serie A.

Le match : 2-0

Un match contre une équipe du bas de tableau, Ronaldo et d’autres cadres laissés au repos, la décompression post-Ligue des champions après la qualification mardi contre l’Atlético (3-0) : tout était réuni pour que la Vieille Dame tombe dans le traquenard génois. C’est ce qu’il s’est passé. La Juventus a logiquement chuté ce dimanche (0-2) sur la pelouse du Genoa.

Le film de Genoa-Juventus

En première période, l’attaque turinoise menée par Mario Mandzukic et Paulo Dybala a été amorphe (1 tir). Ce sont les Génois qui ont été les plus percutants. Sanabria et Romero ont obligé le remplaçant de Szczesny, Perin, à réaliser deux arrêts (16e et 30e). Le Genoa a même pensé obtenir un penalty pour une main de Cancelo (32e). Mais l’arbitre, Marco Di Bello, est revenu sur sa décision pour signaler une main de Kouamé.

Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les Bianconeri se mettre en action. Cancelo a adressé un centre ras de terre pour Dybala, qui pensait avoir marqué (56e) Mais une nouvelle fois, le VAR est intervenu pour signaler un hors-jeu d’Emre Can au départ de l’action.

Le classement de la Serie A

Le coaching de Cesare Prandelli a tout changé (voir ci-dessous). Stefano Sturaro, l’ancien de la Juventus, servi par Pandev, a ouvert le score (1-0, 72e) d’une frappe avec rebond à l’entrée de la surface. Perin n’a d’ailleurs pas été irréprochable sur le coup. Pandev s’est ensuite mué en buteur sur une contre-attaque menée à la perfection (2-0, 80e).

Cette défaite n’a pas d’incidence au classement pour la Vieille Dame. Elle compte 18 points d’avance sur Naples, qui affrontera ce dimanche à 18h l’Udinese. Les Turinois, avaient déjà été battus cette saison, en Coupe d’Italie par l’Atalanta Bergame (0-3) et en Ligue des champions par les Young Boys Berne (1-2), Manchester United (1-2) et l’Atlético de Madrid (0-2).

Le fait : le coaching de Cesare Prandelli

L’ancien sélectionneur italien a eu du flair en faisant entrer Goran Pandev (60e) et Stefano Stuaro (70e). Alors que son équipe était en difficulté face à des Bianconeri revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les deux entrants ont fait la différence. Une douce revanche pour Stuaro, l’ancien milieu de la Juventus, qui n’a jamais réellement réussi à s’y imposer. À 35 ans, Pandev a lui prouvé qu’il était encore performant malgré son âge.

 

La Juventus restait sur 26 matches sans défaite à l’extérieur en Série A. Son dernier revers remontait au 19 novembre 2017. C’était déjà à Gênes, mais sur la pelouse de la Sampdoria (3-2).

 

Quitter la version mobile