Le FC Barcelone peut encore une fois compter sur sa star, Lionel Messi, ce soir contre Liverpool en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Les Blaugrana sont en excellente position pour rejoindre la finale de C1 après leur large succès obtenu à l’aller, sur le score de trois buts à zéro.
Auteur de deux buts face aux Anglais dont un sublime coup-franc à 27 mètres, l’Argentin est déterminé à ramener cette coupe aux grandes oreilles au peuple catalan. Consultant pour Canal Plus et présent dans les travées du Camp Nou mercredi soir, Habib Beye a trouvé que quelque chose avait changé chez le numéro 10 du Barca.
« C’est exceptionnel, j’ai eu la chance d’être au Camp Nou pour ce match et lors du coup-franc vous aviez toute la tribune de presse mais du début jusqu’à la fin qui s’est levée. Alors vous aviez des commentateurs anglais, des commentateurs français… Son coup-franc c’est deux pas d’élan et ce qui est incroyable c’est qu’en fait il a annoncé au début de saison qu’il ramènerait la Ligue des Champions au Camp Nou et je crois qu’il est investi d’une mission. Je n’avais jamais vu le visage de Lionel Messi comme il l’est actuellement. Il a toujours eu une forme de réussite froide, un petit peu poupon, visage d’enfant et là lorsqu’on le voit, il y a une hargne sur son visage qui est juste hors norme, », a déclaré l’ancien défenseur des Lions de la Téranga qui n’avait vu une telle détermination que sur le visage du génie argentin.