Blessé avec Liverpool en Ligue des Champions, Naby Keita figurera dans la liste des vingt-trois joueurs guinéens appelés à disputer la CAN en Egypte (21 juin – 19 juillet).
L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, s’était montré très pessimiste quant à la participation de Naby Keita à la CAN (21 juin – 19 juillet). Touché à l’adducteur gauche lors de la demi finale aller de la LDC perdue le 1er mai dernier par les Anglais à Barcelone (0-3, 4-0 au retour), le joueur est forfait pour la finale.
Paul Put, le sélectionneur belge de la Guinée, que L’Equipe a contacté, a assuré que le milieu de terrain figurera bien dans la liste des vingt-trois, qui sera publiée le 26 mai prochain. « On reste optimiste. Naby viendra à Conakry pour le rassemblement le 28 mai, pour consulter notre staff médical. Il suivra un programme adapté. Nous allons tout faire pour qu’il puisse jouer pendant la CAN. »
Keita ne disputera pas les matches amicaux de sa sélection face à la Gambie (7 juin), au Bénin (11 juin) et à l’Egypte (16 juin). La Guinée fera son entrée en lice le 22 juin contre Madagascar à Alexandrie.
L Equipe