C’était il y a 20 ans.
En 1999, le triplé de Manchester United impressionne l’Angleterre, à une époque où la rivalité avec Arsenal faisait rage. Acteur majeur de cette prouesse, l’ancien Red Devil Ryan Giggs s’est replongé dans les petites histoires de cette période pour le Daily Mail. Et particulièrement sur son aversion pour les Gunners.
Je n’aimais pas Vieira car il était vicieux et s’en sortait toujours. Je n’aimais pas Petit car il avait les cheveux longs. Je n’aimais pas Pirès non plus, alors que si vous le rencontrez aujourd’hui, c’est vraiment un mec sympa, a raconté l’actuel sélectionneur du pays de Galles.
Je ne les regardais même pas, ne les connaissais pas et ne le voulais surtout pas. Je n’aimais pas Bergkamp non plus. Je me disais qu’il n’était pas aussi bon qu’Éric Cantona. Pourtant je ne suis pas ce genre de personne, mais vous deviez vous mettre cette haine dans la tête.
C’était de la pure motivation. Mais au fond, on savait qu’ils étaient parmi les meilleurs et cette rivalité était tout pour nous. Encore plus qu’avec Liverpool à cette époque. » ,
20 ans plus tard, la rivalité entre Arsenal et Manchester United est toujours aussi forte… pour la quatrième place de Premier League.
DDG