Site icon SénéFootball

Fsf : La dictature “Senghorienne”au foot ball sénégalais.

Invité sur les antennes de la station Iradio, le président Augustin Senghor s’est montré imperturbable après le passage sur le plateau de la TFM ses homologues président de club Mady touré et Djibril Wade.

L’été risque d’être très chaud pour le football sénégalais. Réagissant à une interpellation de la Caf , le comité exécutif de la fédération sénégalaise de football a décidé de reprendre ses activités au mois de Novembre avec un système de play off et play down  Une décision diversement appréciée par les composants du football sénégalais.

 

« Les consultations qui devaient être faites ont été faites. Nous ne pouvons pas, surtout dans un contexte de coronavirus et de décisions qui interdisent la circulation et les rassemblements, consulter l’ensemble des 300 clubs. Nous somme passés par les ligues régionales et les instances intermédiaires pour prendre les avis des uns et des autres. Nous avons même du violé le délai accordé par la CAF qui souhaitait que nous rendions notre position au plus tard le 5 mai, nous avons entendu le 13 mai pour nous réunir. en essayant d’emmagasiner le maximum d’informations et de positions », s’exclame le président de la fédération.

En réponse à cette décision, le président Mady Touré à lancer une pétition pour infléchir le CE.

Malgré cette riposte, Augustin Senghor campe sur sa position e se fait menancant à l’encontre des clubs qui ne prendront pas part à la reprise .

« Après nous avons pris une décision, elle est applicable. Avant même je pense de faire des réclamations de certains clubs parce que je pense que ceux ne sont pas la majorité,  ont cru devoir protester par bras de fer d’autres par écrits mais ils auraient du attendre déjà la notification officielle via les ligues régionales parce que nous avons des règles, nous avons des procédures de notification avant de faire des recours » 

Les décisions seront appliquées assure t’il, sinon des sanctions sont prévues. « Tout club qui décidera de ne pas jouer les play offs, sera déclaré non activité, il sera relégué et aussi perdra tous ses joueurs professionnels. Parce que quand on est en non activité, les joueurs seront libres et pourront rejoindre le club de leurs choix. Les appuis aussi seront donnés qu’aux clubs qui ont décidé de participer aux play offs » déclare le patron du football sénégalais.

Quitter la version mobile