Habib Beye devra encore patienter avant de retrouver son poste de coach adjoint. En effet, depuis la mise à pied de Vincent Bordot, les dirigeants de Red Star ont confié les rênes de l’équipe à l’ancien consultant sénégalais. Et cela devrait encore se poursuivre ce vendredi jusqu’à ce que les Verts se trouvent un entraîneur qualifié.
Avec une casquette d’entraîneur adjoint à Red Star depuis juin en attendant d’avoir ses diplômes d’entraîneur titulaire, Habib Beye est depuis plus d’une semaine coach intérimaire des Verts. Mieux, cela devrait continuer encore puisque ce vendredi face à Bastia Borgo (8è journée de National), l’ancien joueur reconverti devrait prolonger son intérim. Une situation qui survient après que les dirigeants Audoniens ont accordé une mise à pied à Vincent Bordot.
De ce fait et n’ayant pas encore trouvé un entraîneur qualifié, Red Star a décidé de prolonger l’intérim de Habib Beye. Mais la durée de ce rôle provisoire de l’ancien consultant est limitée. Selon les règlements, le Red Star dispose d’un mois au maximum pour trouver un entraîneur qualifié, sous peine de se voir infliger une amende à chaque rencontre.
Le délai étant court, les dirigeants Audoniens savent ce qu’il y a lieu de faire. En attendant, il se pourrait que Beye poursuive son aventure de coach intérimaire de Red Star pour deux autres matchs respectivement contre Cholet (1er octobre) et Avranches (8 octobre). Toutefois rappelons que Habib Beye est arrivé au Red Star en juin 2021, afin de passer ses diplômes d’entraîneur dans l’intention d’obtenir son BEPF (Brevet d’Entraineur Professionnel de Football).