La saison de football 2021-2022 va démarrer dans la période du 07 au 15 novembre prochain sous réserve d’une validation de cette date par la Fédération sénégalaise de football (FSF), a indiqué le coordonnateur technique de la ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Papa Momar Lo.
‘’Nous avons positionné le démarrage de la saison 2021-2022 dans la fourchette du 07 au 15 novembre prochain en attendant sa validation effective au niveau de la Fédération sénégalaise de football pour plus d’harmonisation du calendrier général’’, a annoncé M. Lo.
Il en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse organisée en prélude du symposium de la LSFP, qui se tiendra du 15 au 17 octobre à l’institut Diambars de Saly (Mbour) sur le thème : ‘’Enjeux et attractivité du Sénégal sur le marché mondial du football : Bilan et perspectives de 12 ans de professionnalisation’’.
“Nous attendons que la réunion de bureau puisse valider avant la réunion du comité exécutif qui sera convoquée incessamment afin de valider les grandes périodes d’enregistrement pour les ouvertures et fins de saisons’’, a précisé Papa Momar Lo.
Il a souligné que la LSPF a pris en compte deux contraintes majeures dont la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra du 06 janvier au 06 février 2022 au Cameroun.
L’autre contrainte est relative à la date de la finale de la Coupe de la Ligue, l’idée étant de permettre aux équipes africaines d’anticiper les coupes de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Ligue des champions sans avoir de contraintes, comme ce fut le cas avec Teungueth FC.
Etaient présents à cette rencontre avec la presse, le président de la LSFP, Djibril Wade, et le coordonnateur général, Amsatou Fall.
Abdoulaye Guèye, président du comité scientifique du Symposium ainsi que Abdoulaye Cissé de la Fédération sénégalaise de football (FSF) ont aussi pris part à la conférence de presse.
APS