Foot- Ball : Pragmatisme et réalisme spontané. P.Thiam ( Tambacounda).

Depuis que le Brésil s’est écroulé chez lui en 2004, le foot ball s’éloigne des pronostics et autres favoritismes d’avance des amateurs pour devenir une question de pragmatisme et de réalisme spontané.Au Nou Camp  le Barca a gagné pas par le jeu mais par pur réalisme opportuniste. Ils ont eu 4 occasions nettes et n’ont vendangé qu’une seule. Au retour à Anfield,  le Liverpoool explosif a triomphé par un milieu musclé et a joué la carte du pragmatisme. Se jouant même de l’inattention ,impardonnable à ce niveau de compétition , des catalans.Les reds brillent par un jeu qui se déploie à l’avant et non par des individualités.

Autrement dit même avec Sadio  Mané sur le banc, ils pouvaient gagner..C’est le charme Klopp de se passer très tôt de pièces mairesses pouvant psychologiquement handicaper l’équipe. Un messi perdu enfonce inévitablement le Barca.

Pour l’Ajax, les  révélations finissent rarement sur le podium, le mondial russe nous en donne des exemples.D’autant plus que cette équipe à la bizarre particularité de ne pouvoir se concentrer sur son terrain. Ils ont perdu par immaturité et incapacité de gérer une avance.Le pire c’est qu’il risque de perdre son bloc car les grands clubs vont se partager ses talents à son grand désarroi.

PK Thiam – Tambacounda.

Laisser un commentaire