Europe : Les Anglais dominent l’Europe du Foot ball malgré le Brexit Exit.

Le 23 juin 2016, lors d’un référendum organisé par l’ancien Premier ministre David Cameron, 51,9% des Britanniques ont choisi de quitter l’UE. A la suite du déclenchement de l’article 50 du traité sur l’Union européenne le 29 mars 2017, le Royaume-Uni et les 27 autres pays membres de l’Union européenne se sont donnés deux ans pour préparer la sortie effective du pays. Celle-ci a toutefois été repoussée au 31 octobre 2019.

Le Brexit est purement est politique, social et culturel. Le Sport ne peut diviser.Les Anglais trônent au dessus du foot ball européen.

Quelle semaine pour le foot ball Anglais!!!

L’Angleterre a marqué l’histoire du football européen.  Les clubs anglais viennent de réaliser une performance historique en étant le premier pays européen avec quatre finalistes sur les deux compétitions européennes ( ligue des champions et Europa league).
 
 
Après les Come Back incroyable de Liverpool et Tottenham en ligue des champions. Chelsea et Arsenal étaient attendus ce soir en Ligue Europa. 
 
Les deux clubs londoniens ont assuré leur qualification pour nous offrir des finales 100% anglaise en coupe D’Europe. 
 
Si les gunners ont battu facilement les espagnols( 2-4) avec un triplé de Aubameyang et un but de Lacazette. 
 
Les blues ont pour leur part attendu la séance des tirs au but pour venir à bout des Allemands (2-2 sur l’ensemble des deux matchs. 1-1 à aller. 1-1 au retour)
 
C’est la première fois dans l’histoire des coupes D’Europe que les quatre finalistes viennent du même pays. 
 
Les anglais l’avaient annoncé pendant la coupe du monde ” football is coming home”

Laisser un commentaire