La hantise est dans tous les esprits de supporters barcelonais : le départ anticipé de Lionel Messi. Samuel Eto’o appelle les dirigeants catalans à tout faire pour verrouiller l’Argentin.
Le Barça sans Lionel Messi, ce n’est pas le Barça ! Tel est en substance le message d’un Samuel Eto’o affecté par la sortie de piste historique du club blaugrana vendredi dernier en Ligue des champions (défaite 2-8 contre le Bayern Munich) et par la perspective de perdre éventuellement La Pulga.
« Tout doit être fait pour que Messi termine sa carrière à Barcelone, martèle l’ancien attaquant de la maison catalane auprès de TyC Sports. J’aime Leo comme s’il était mon fils. Barcelone est Messi. J’espère que ceux qui prennent des décisions prendront des décisions pour le bien de Barcelone. »
Pour appuyer son propos, le Camerounais n’hésite pas à verser dans l’excès : « Je veux toujours le meilleur pour Messi, mais le club est Messi. S’il décide de partir, nous devons essayer de trouver un autre nom de club… » Et de conclure : « Nous avons la chance d’avoir le meilleur joueur de tous les temps. »