Trois nouvelles têtes dans la Tanière. Joseph Lopy (Sochaux), Pape Cheikh Diop (Dijon) le gardien de but Bingourou Kamara (Strasbourg) et Boulaye Dia (Reims) ont été convoqués par Aliou Cissé pour les matchs amicaux contre le Maroc (9 octobre) à Rabat et la Mauritanie (13 octobre) à Thiès.
Le sélectionneur des Lions a publié une liste de 25 joueurs.
Pour rappel, Pape Cheikh Diop avait déjà joué avec le maillot de l’équipe nationale espagnole, en sélection de jeunes (U23), déclarant qu’il se sentait espagnol, alors qu’il évoluait à Lyon. Des propos du natif de Pikine qui avaient créé une certaine polémique.
Mame Baba Thiam déjà convoqué lors des derniers matchs de novembre dernier, est également sur cette liste tandis que l’ailier de Metz Opa Nguette et le gardien Clément Diop (Impact Montréal) effectuent leur retour dans le groupe.
ALFRED GOMIS, MBAYE NIANG ET BADOU NDIAYE MÉNAGÉS
À noter qu’Aliou Cissé s’est privé de Pape Alioune Ndiaye, qui n’a pas encore repris la compétition après avoir changé de club en début de semaine, de même que le gardien de but Alfred Gomis, lui aussi récent transfuge de Dijon à Rennes où il retrouve son compatriote, l’attaquant Mbaye Niang, qui est lui aussi logiquement absent de la liste, car écarté depuis le début de saison par le staff technique rennais.
Mamadou Loum Ndiaye, non utilisé au FC Porto est également absent, de même que le jeune Ibrahima Niane, malgré son début de saison prometteur avec Metz (3 buts).
Emedia.sn