L’équipe type de la 27e journée de Ligue 1 : deux Olympiques et un champion

Mbappé retrouve le trône

Les absents ont toujours tort, surtout Neymar. Pendant qu’il soigne sa blessure au pied, le Brésilien voit Kylian Mbappé empiler les buts match après match. Surtout, l’ancien Barcelonais n’a plus disputé suffisamment de rencontres de Championnat pour figurer dans nos classements. Son coéquipier en profite donc pour récupérer une place qu’il a déjà occupée durant deux périodes cette saison (de la 3e à la 5e journée, puis de la 9e à la 16e). Définitivement ?

Atal, attention talent

Dans notre édition d’hier, nous vous faisions part de la satisfaction de Patrick Vieira de pouvoir de nouveau compter sur Youcef Atal, de retour de blessure. L’international algérien (22 ans) a donné raison à son entraîneur en marquant l’unique but du match Nice – Strasbourg (1-0). Avec cette nouvelle bonne performance, il intègre le top 10 de notre classement des joueurs de champ. En seize rencontres disputées, il n’a obtenu qu’une note en dessous de la moyenne (4, lors de Nice-Marseille, 0-1, le 21 octobre).

Fekir, enfin !

Certes, Nabil Fekir est moins flamboyant que la saison dernière, manquant parfois de rythme ou ratant des matches à cause d’un physique qui le trahit. Mais le Lyonnais (25 ans) en est quand même à neuf buts et cinq passes décisives en Championnat en vingt et un matches disputés. Sa première présence dans notre équipe type, à l’issue d’une prestation où il aura provoqué – et converti – un penalty et délivré deux passes décisives, est donc totalement méritée.

Laisser un commentaire