Site icon SénéFootball

CAN 2022: L’Algérie cale, la Guinée assure et face à l’Égypte, le Nigeria réussit son entrée dans la compétition

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie, sur une série de 34 matches sans défaite, a été tenue en échec par une surprenante équipe de Sierra Leone (0-0). Les Fennecs démarrent mal leur compétition avant leur prochain match face à la Guinée-équatoriale pour la deuxième journée du groupe E dimanche prochain.

Pas de vainqueur dans le match des petits poucets du groupe D : la Guinée-Bissau a eu beau tout tenter, et même rater un penalty, le Soudan a tenu bon.

 Un résultat nul (0-0) qui n’arrange personne.

Mais malgré beaucoup de bonne volonté, les Bissau-Guinéens, dominateurs tout au long du match, n’ont pas réussi à prendre l’avantage sur une courageuse équipe du Soudan. Un match branché sur courant alternatif, entre deux équipes joueuses, mais avec très peu d’occasions à se mettre sous la dent

Le Nigeria s’est imposé pour son entrée dans la compétition ce mardi 11 janvier face à l’Égypte avec un but de Kelechi Iheanacho en première période (1-0). Les Super Eagles, troisièmes de la dernière CAN, ont maîtrisé la rencontre de bout en bout.

 

RFI

Quitter la version mobile