El Badry entame son voyage avec les Pharaons

Le nouvel entraîneur égyptien Hossam El Badry a convoqué 23 joueurs pour sa première campagne en tant qu’entraîneur des Pharaons, où ils affronteront le Botswana lors d’un match amical le 14 octobre 2019 au Caire.

El Badry (59 ans) a été présenté le mois dernier comme le nouvel entraîneur de la sélection égyptienne, succédant au Mexicain Javier Aguirre, limogé immédiatement après la sortie prématurée des Pharaons de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 à domicile, due à la défaite 1-0 face à l’Afrique du Sud en huitièmes de finale.

Après plus de deux mois de discussions, le comité de normalisation de la Fédération égyptienne de football a finalement confirmé l’ancien directeur d’Ahly au poste de nouveau sélectionneur des Pharaons.

Suspension and fine for Ahly coach El Badry

El Badry, qui a effectué toute sa carrière de joueur avec Al Ahly, a commencé son travail d’entraîneur en tant qu’assistant du légendaire manager portugais du club, Manuel Jose. Il a dirigé les Red Devils du Caire à trois reprises, en entraînant entre temps des équipes comme ENPPI, El Merreikh (Soudan), Ahly Tripoli (Libye) et l’équipe nationale égyptienne U23.

Pour sa première mission avec les Pharaons, El Badry avait initialement appelé 24 joueurs, avant de laisser au repos la superstar de Liverpool, Mohamed Salah. Il y a également des doutes quant à la situation du milieu de terrain d’Al Ahly, Amr El Soleya, blessé à la cheville lors de la victoire 5-1 de son équipe sur Assouan le week-end dernier en championnat.

L’équipe ne compte que quatre joueurs basés à l’étranger. El Badry a préféré donner plus de chances à ceux évoluant au pays. Cinq nouveaux visages ont été convoqués, tels le gardien Mohamed Bassam de Talaea El Gaish, le défenseur de Pyramids FC Ragab Bakkar, le milieu de terrain d’Ahly Hamdy Fathy et le duo de Zamalek Abdullah Gomaa et Omar El Said.

Pas de convocation pour les joueurs U23 qui poursuivront leur préparation avec l’équipe olympique en vue de la Coupe d’Afrique des Nations Total U-23 qui débutera le 8 novembre au Caire.

L’Égypte est logée dans le groupe G des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations Total 2021 avec le Kenya, le Togo et les Comores. Les Pharaons démarreront leur campagne à domicile contre le Kenya avant de partir aux Comores en novembre prochain.

Laisser un commentaire