Moins d’un an après son arrivée sur le banc de l’Algérie, Belmadi fait l’unanimité en Afrique. Depuis qu’il est à la tête de l’équipe, le technicien algérien a complètement transformé les fennecs.
En août 2018, la fédération algérienne officialise l’arrivée Belmadi qui a pour tâche de ramener les fennecs au plus au niveau. Le technicien algérien fait très bonne impression auprès non seulement des supporters mais de toute l’Afrique.
Le succès de Djamel Belmadi se construit autour de 3 points.
Beaucoup d’intensité dans le jeu :
Il demande beaucoup d’efforts à ses joueurs qui doivent énormément courir pour mettre la pression à l’adversaire pour que ce dernier ne développe pas aisément le jeu. Cette manière de jouer gêne n’importe quelle équipe.
Le jeu offensif
L’autre réussite de Belmadi, c’est bel et bien son attaque de feu incarnée par Mahrez. Le coach algérien a enfin trouvé ce qu’il fallait pour marquer des buts et gêner les défenses adverses. Avec des attaquants très techniques mais aussi actifs, l’attaque algérienne écœure toutes les défenses.
La discipline et la rigueur tactique
Belmadi est un entraîneur très exigeant avec une très grosse personnalité. Il n’hésite pas à hausser le ton pour replacer ses joueurs ou même sortir sa star quand elle n’est pas dans son match (Mahrez vs Cote D’ivoire). Il parle foot, vit le foot et respire le foot. Tout au long de cette coupe d’Afrique, le fennec n’a cessé de montrer ses émotions et de transmettre son énergie à son groupe.
Après des échecs répétitifs de cette belle génération, Belmadi a enfin réussi à trouver les ressources nécessaires pour amener les fennecs en finale de coupe d’Afrique en prônant un jeu offensif et très séduisant.