Daniel Ekunzu à nouveau opérationnel !

Daniel Ekunzu à nouveau opérationnel !
Éloigné des terrains pendant deux ans pour cause de blessure, subluxation de la rotule gauche, le jeune prometteur franco-congolais Daniel Ekunzu actuel sociétaire de FC Lilas en régional 1 retrouve le sourire. Agé seulement de 21 ans, l’actuel sociétaire de FC Lilas en régional 1 en France à un parcours élogieux.
En effet, formé au Stade de Reims où il a connu de très beau jour en 2015-2016 pour sa première année comme attaquant de pointe, Daniel Ekunzu a éblouit de par son talent. Très actif sur l’air de jeu, il séduit plus d’un et inscrit cinq (5) buts lors de la première partie du saison avant d’être éloigné par une vilaine blessure avec les U-17. Mais connu pour son mental d’acier, le pensionnaire après son opération revient avant la fin de la saison où il eut la chance de découvrir le tournoi de Montaigu avec les U16 et termine troisième meilleur buteur du tournoi. Une prestation qui ne reste pas inaperçue et le place comme polyvalent la saison suivante avec les U-17. Daniel Ekunzu est désormais passé d’attaquant au poste d’ailier gauche et droit en fonction des directives de l’encadrement technique. Une tâche qu’il exerce avec brio avant de passer au poste de latéral gauche. À ce poste de latéral, il dissipe cinq(5) passes décisives et marque sept (7)buts, une performance qui permet de finir au pied du podium.
À cet effet, le jeune force l’admiration et prend de la hauteur. Daniel Ekunzu rejoint l’effectif de la nationale 2(N2) où il finit la saison et tape dans l’œil des grosses écuries, le nom du jeune franco-congolais circule sur les listes et tablettes.
Mais, Daniel Ekunzu va finalement rejoindre le FC Sochaux avec la réserve pour la signature d’un contrat professionnel. En passe de parapher son contrat, l’étoile montante va contracter une blessure la veille de sa signature lors d’un tournoi qui provoque l’annulation de son contrat. Le début d’une carrière vraiment écorchée, Daniel Ekunzu prend un coup.”J’en ai énormément souffert,
j’ai cessé toute activité et toute relation avec le foot”. À laisser entendre l’homme.
Il faut rappeler que Daniel Ekunzu évolue actuellement avec FC Lilas avec qui il compte se relancer, revenir plus fort et plus déterminés.
Mathias Dubois