Les lionceaux se sont qualifiés ce lundi en 1/4 de la coupe du monde en dominant les Golden Eaglets sur le score de 2 buts à 1. Un match très poussif des lions dominés le plus claire du temps par l’équipe du Nigéria. C’est dans une période difficile que les lions vont trouver la marque à la 36 ‘ de jeu par l’attaquant de Cayor Foot qui inscrit son 4e but de la compétition. Amadou Sagna devient le meilleur buteur sénégalais d’une phase finale de la FIFA. Quelques minutes plutôt, le portier sénégalais Dialy Ndiaye s’est déployé pour sauver les meubles sur une situation très délicate.Les Nigérians ayant pris de vitesse sur une transition offensive tout le bloc sénégalais.
A quelques minutes de la pause, sur un centre de Dioukou, Ibrahima Niane se jette sur le ballon pour corser l’addition. De retour des vestiaires, les Nigérians monopolisent le ballon jouant dans les intervalles avant d’écarter l’arrière garde sénégalaise. Ils seront vite récompensés en marquant sur coup franc à la rentrée de la surface de réparation.
Plus que dominateurs, les Nigérians continuent de mettre la pression sur la défense sénégalaise. Ndiaye et Cissé répondent athlétiquement au défi technique des Nigérians. recroquevillés devant le but de Dialy Ndiaye, les lionceaux sortent par intermittence pour essayer de peser offensivement.
Le coach sénégalais Youssou Dabo très serein demande à ses joueurs de garder le calme tout en respectant la discipline tactique mise en place.
Les lions se qualifient au coup de sifflet final de l’arbitre Italien et attendent le vainqueur entre le Japon et la Corée du Sud le 8 juin 2019 en 1/4 de finale.