Le groupe B de la Coupe du Monde féminine a rendu son verdict ce lundi en début de soirée. Première de la poule, l’Allemagne a poursuivi sa montée en puissance en étrillant l’Afrique du Sud (0-4) alors que l’Espagne et la Chine n’ont pas su se départager (0-0).
Jusque-là, l’Allemagne avançait à pas feutrés. Une victoire étriquée contre la Chine (1-0), un score identique face à l’Espagne (1-0) et voilà la Nationalmannschaft mathématiquement qualifiée pour les huitièmes de finale. Rien de bien enthousiasmant, mais l’essentiel était donc assuré. Les championnes olympiques en titre ont poursuivi leur montée en puissance ce lundi, en s’offrant un net succès contre l’Afrique du Sud à Montpellier (0-4). Melanie Leupolz (14eme), Sara Dabritz (29eme), Alexandra Popp (40eme) et Lina Magull (58eme) ont trouvé le chemin des filets pour les Allemandes, qui auraient pu alourdir davantage la marque avec un peu plus de réussite. Les Sud-Africaines ont crânement tenté leur chance mais leur aventure s’arrête là, avec zéro point au compteur.
LES ETATS-UNIS AU MENU POUR L’ESPAGNE ?
Les deux outsiders de ce groupe B s’affrontaient dans le même temps au Havre, avec l’intention de valider leur billet pour le tour suivant. Mais ni la Chine, ni l’Espagne n’ont fait la différence et la partie s’est terminée sur un score nul et vierge (0-0). Un point qui fait le bonheur des Chinoises, assurées de terminer parmi les quatre « meilleurs troisièmes » de la phase de poules. Irene Paredes et ses coéquipières terminent pour leur part deuxièmes. Un classement pas forcément synonyme de bonne affaire, car ce sont bien les Etats-Unis qui devraient se dresser sur le chemin des Espagnoles lors des huitièmes de finale.
365 foot