La sélectionneuse sud-africaine a dévoilé la liste des 23 joueuses appelées pour la Coupe du monde féminine, qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet.
Desiree Ellis, la sélectionneuse de l’équipe d’Afrique du Sud, vient de dévoiler les noms des 23 joueuses appelées pour la Coupe du monde en france (7 juin-7 juillet). Une première pour l’équipe qui ne s’était jamais qualifiée auparavant. La sélection ne comporte pas Nompumelelo Nyandeni, milieu de terrain forte de 149 sélections, et l’une des joueuses les plus expérimentées de l’équipe. Le groupe peut néanmoins compter sur sa tête d’affiche Thembi Kgatlana, lauréate du prix de la joueuse africaine de l’année en janvier, et sur sa capitaine, Janine van Wyk, défenseuse de 32 ans.
Nous avons un groupe qui a de l’expérience internationale après (les deux derniers) Jeux Olympiques et la Coupe d’Afrique des Nations, mais aussi avec les Coupes du monde U17 », a déclaré la sélectionneuse.
La liste de l’Afrique du Sud
Gardiennes : Andile Dlamini, Kaylin Swart, Mapaseka Mpuru
Défenseuses : Lebogang Ramalepe, Nothando Vilakazi, Noko Matlou, Janine van Wyk (c), Bambanani Mbane, Bongeka Gamede, Tiisetso Makhubela
Milieux : Refiloe Jane, Mamello Makhabane, Karabo Dlamini, Leandra Smeda, Kholosa Biyana, Busisiwe Ndimeni, Sibulele Holweni, Linda Motlhalo
Attaquantes : Rhoda Mulaudzi, Amanda Mthandi, Thembi Kgatlana, Jermaine Seoposenwe, Ode Fulutudilu