Coupe de la Caf : Un nouveau entraineur Français pour l’adversaire du Jaraaf de Dakar.

Les verts  et blancs de la médina sont prévenus. L’équipe des Kano Pillars nourrit de belles ambitions dans cette compétition africaine.

Les Nigérians viennent de s’attacher les services d’un technicien Français Lionel Soccoaia. L’entraineur Français n’est pas du tout un novice du continent Africain. Il a eu à travailler dans plusieurs clubs africains  CIFAS (Bénin), l’AFAD Djekanou (Côte d’Ivoire), le CF Mounana (Gabon), le Cotonsport de Garoua (Cameroun), l’African Lion (Tanzanie) et Black Leopards (Afrique du Sud) l’an dernier”, Lionel Soccoia “a été nommé il y a quelques semaines entraîneur des Kano Pillars (D1 Nigeria)”, relate le journal sportif Français France Football sur son site internet. ajoute le site de FF.

L’équipe nigériane, à l’image de son adversaire sénégalais, va démarrer la Coupe de la CAF sans avoir joué le moindre match en championnat, compétition devant démarrer au Nigéria le 15 décembre, soit la date de la manche retour des préliminaires de ladite compétition.
Interrogé par France Football, le technicien français des Kano Pillars a renseigné avoir trouvé sur place “50 joueurs à l’entraînement, dont douze recrues”.
“Depuis, j’ai scindé le groupe en deux et créé une sorte de réserve, j’ai gardé une trentaine d’éléments mais un seul nouveau en vue de la compétition nationale, très longue, mais aussi de l’échéance continentale”, a expliqué le technicien français.

Laisser un commentaire