Le Complexe Mohammed V de Casablanca a abrité ce mardi la demi-finale entre les Egyptiens de Pyramids et les Guinéens du Horoya qui a vu la victoire des premiers. En effet, le club cairote s’est imposé 2-0 grâce à des buts de Hassan et El Said pour s’offrir une première finale continentale.
Privés de matches officiels depuis mars dernier, les hommes de Lamine N’Diaye ont fait face au défi physique d’affronter la fabuleuse équipe de Pyramids, qui a disputé, elle, 19 matches depuis le mois de juillet 2020.
Après un premier quart d’heure tranquille d’un côté comme de l’autre, la première frappe dangereuse intervient à la 17e minute par Mohamed Farouk du pied gauche. Le gardien Moussa Camara claque une main pour pousser le ballon loin de ses cages.
A l’heure de jeu, une combinaison Antwi – Traoré sème l’inquiétude devant les buts du Horoya. Bien lancé quelques instants plus tard, Eric Traoré en position de frapper fait une passe en retrait de l’extérieur du pied en direction de Gaber. Le milieu des Egyptiens voit le gardien Moussa avancé et tire dans les buts. Mais le défenseur Daouda, a pris la place du gardien et repousse le ballon sur la ligne, avant que Moussa ne récupère le ballon. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur ce score vierge.
Le match bascule à un quart de la fin du match. Pyramids n’a besoin que d’une minute pour ouvrir le score et faire le break dans la foulée.
Ibrahim Hassan ouvre le score à la 74e minute, avant d’être imité par le capitaine Abdallah El Said la minute suivante sur une somptueuse frappe lointaine.
Les hommes d’Ante Cacic, pour leur première participation dans une compétition interclubs de la CAF, seront au rendez-vous de la finale. Pyramids affrontera RS Berkane ce samedi 25 octobre au Complexe Prince Moulay Abdallah de Rabat pour l’apothéose de la Coupe de la Confédération de la CAF Total 2019-2020.