- Le Bénin enchaîne. Après leur victoire sur la Guinée la semaine dernière, les Ecureuils ont battu la Mauritanie (3-1), mardi à Marrakech en préparation de la CAN 2019. Auteur d’un triplé, son premier en équipe nationale, Steve Mounié a propulsé son équipe vers une facile victoire. Auteur de l’ouverture du score avant la pause suite à un coup franc de Cebio Soukou (38eme), l’attaquant d’Huddersfield a redonné l’avantage aux siens sur une passe de David Kiki (66eme) après que les Mourabitounes soient revenu au score sur un penalty d’El Hacen (47eme). L’ancien Montpelliérain a ensuite signé le but du break, bien servi en retrait par Sessi d’Almeida (75eme). De bon augure avant la CAN, qui verra les hommes de Michel Dussuyer entrer en lice contre le Ghana, mardi prochain.
- A J-2 du coup d’envoi de la CAN 2019, la Fédération nigériane de football (NFF) ne doute de rien. Pour son président, Amaju Kinick, les Super Eagles ne sauraient viser autre chose qu’un quatrième titre continental, après ceux remportés en 1980, 1994 et 2013. « Cette équipe a du talent et a reçu le soutien nécessaire », a expliqué le dirigeant, par ailleurs premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF). Battus par le Sénégal (1-0) après avoir concédé un nul face au Zimbabwe (0-0), les coéquipiers de John Obi Mikel disputent leur premier match samedi face au Burundi, avant d’en découdre avec la Guinée puis Madagascar. Fidèle à sa prudence habituelle, le sélectionneur Gernot Rohr s’est bien gardé d’emboîter le pas de son très médiatique président de Fédération. « Notre objectif en ce moment est de rester humble et de ne pas être trop excité », a déclaré le technicien franco-allemand à BBC Sport.
- Quinze ans après sa dernière qualification en Coupe d’Afrique des Nations, le Kenya va retrouver le plaisir de jouer la phase finale, cet été en Egypte.
Les Harambee Stars ont quitté leur base de préparation parisienne et viennent d’atterrir en Egypte, a annoncé la Fédération kényane de football.