Après avoir perdu Neymar sur blessure cette semaine, le Brésil s’est rassuré dimanche en étrillant le Honduras dans son dernier match de préparation avant le début de la Copa América (7-0). Thiago Silva a notamment marqué.
En plein psychodrame Neymar, entre son énième blessure au pied droit et ses démêlés avec la justice, le Brésil s’est offert une bouffée d’oxygène dimanche. Il a étrillé le Honduras (7-0) dans son dernier match de préparation avant le coup d’envoi dimanche prochain de la Copa América qu’il organise, avec un match d’ouverture contre la Bolivie. La Seleçao s’est ainsi rassurée, après une première sortie poussive contre le Qatar (2-0). Bien aidée par l’heure passée en supériorité numérique suite à l’expulsion logique de Rommel Quioto, auteur d’un tacle maladroit plus que méchant sur Arthur, sorti sur blessure sur l’action, elle a déroulé son football.
LE BRÉSIL GUIDÉ PAR UN COUTINHO MENEUR DE JEU
Promu leader technique de cette équipe en l’absence de Neymar,Coutinho a pris ses responsabilités en meneur derrière Gabriel Jesus, qui a ouvert le score de la tête à la tombée d’un centre de Dani Alves (1-0, 6eme). L’ancien de Liverpool a ainsi distillé un corner sur la tête de Thiago Silva (2-0, 13eme), titulaire en défense centrale aux côtés de Marquinhos, remplacé à la mi-temps par Eder Militao.Excellent dans son rôle d’électron libre, Coutinho a ensuite transformé un penalty obtenu par Richarlison (3-0, 37eme), autre satisfaction de la soirée brésilienne. Il a prolongé de la tête une belle ouverture de Fernandinho pour offrir le doublé à Gabriel Jesus (4-0, 47eme), avant d’inscrire le septième but de son équipe (7-0, 70eme), son cinquième déjà en seulement 10 sélections.
LE BRÉSIL ARRIVE LANCÉ POUR LA COPA
Entretemps, David Neres avait conclu un petit numéro solitaire d’une finition pleine de sang-froid pour couronner une prestation séduisante sur le côté gauche (5-0, 56eme) et Roberto Firmino a marqué dans son plus pur style, avec un contre favorable au départ (6-0, 65eme). Bref, tous les attaquants, titulaires ou remplaçants (passe décisive pour Everton sur le dernier but), ont participé à la fête. Comme si le forfait de Neymar les avait libérés avant le début de la Copa. A confirmer, bien évidemment. Mais ce Brésil new look a des raisons d’aborder le tournoi avec optimisme.
365sports